Voyager à Cuba : les informations pratiques

Avec ses rues colorées et ses belles plages dorées, personne ne peut résister au charme énigmatique de Cuba. Située au cœur des Caraïbes, cette île a séduit plus d’un voyageur. Avant que vous n’alliez découvrir la beauté de Cuba, voici quelques informations pratiques pour vous donner un avant-goût du voyage.

Les endroits à visiter

Découvrez la Baie des Cochons

La Baie des Cochons est digne d’une carte postale grâce à sa plage d’eau turquoise. Les amateurs de baignade et de bains de soleil s’y plaisent beaucoup. Aussi, la biodiversité sous-marine qu’elle renferme mérite d’être explorée. En effet, elle est réputée au sein des plongeurs. Historiquement parlant, la Baie des Cochons a été le théâtre d’un événement de la Guerre froide. En effet, c’est dans la baie que l’invasion pour renverser Fidel Castro a eu lieu.

Explorez les rues colorées de Trinidad

Si vous appréciez les promenades dans les vieilles villes, vous devriez flâner dans les rues de Trinidad. Elle renferme un harmonieux spectacle architectural. D’un côté, on y trouve de vieilles bâtisses qui datent de l’époque coloniale. D’un autre côté, une rue bordée de maisons aux couleurs pastel fraîchement peintes. Ces deux modèles architecturaux se marient agréablement bien aux routes pavées qui relient la ville.

Le bon moment pour partir

Le moment pour lequel vous déciderez de partir pour Cuba dépend de vos préférences. Pour ceux qui apprécient l’ambiance animée des festivités, il est recommandé d’y aller pendant les périodes de fêtes comme Pâques et Noël. En effet, la saison touristique se passe entre le mois de décembre et le mois d’avril. Il est également favorable d’y voyager lors des vacances cubaines en juillet et août. Pour ceux qui n’aiment pas la saison touristique et qui apprécient les jours pluvieux, voyager entre mai et octobre sera idéal.

Les formalités et le visa

L’importance du visa

Pour les citoyens de l’UE, un visa est requis pour vos vacances à Cuba. Ce dernier est délivré sous forme de carte de tourisme. Ainsi, pour que vous puissiez circuler sur l’île cette carte touristique et un passeport valide sont requis. Avec une validité de 6 mois, vous pouvez l’utiliser pour entrer sur l’île à compter de sa délivrance. Cependant, elle ne permet de rester à Cuba que pendant 30 jours.

Les informations sur l’obtention du visa

Pour obtenir le visa, il faut se rendre à l’Ambassade de Cuba. Sa préparation requiert deux documents : un Scan de votre passeport valide et une confirmation pour le vol d’aller-retour. Il faut compter un délai de 1 à 3 jours ouvrés avant son obtention. Néanmoins, pour éviter tout désagrément, effectuez les procédures 1 ou 2 semaines avant le voyage. Le prix officiel du visa pour l’île de Cuba s’élève à 22 euros. Pour une somme un peu plus élevée, on peut obtenir rapidement le visa en ligne. De cette façon, des professionnels comme celui-ci se chargent des formalités à votre place, ce qui vous fera gagner du temps pour les autres préparatifs.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *