Visiter le lac Ramsko Jezero en Bosnie Herzégovine

Parmi les plus beaux lacs qu’on peut retrouver autour du globe, le Ramsko Jerezo en fait sans aucun doute partie. Il s’agit d’un lac artificiel qui se trouve au centre d’un paysage entouré de verdure et de belles montagnes. Cet endroit mérite une visite lors d’un voyage en Bosnie Herzégovine, car il a l’air tout droit sorti d’un décor de conte de fées. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur ce merveilleux lac.

Un lieu paisible pour faire un pique-nique

La plus grande particularité du lac Ramsko Jerezo est d’être un lieu paisible et vide de monde. Pour ceux qui aiment avoir un endroit empreint de tranquillité, c’est le lieu idéal pour passer une journée ensoleillée. La route qui y mène offre déjà une vue magnifique, car elle bordée d’une rivière à l’eau émeraude et d’un canyon à couper le souffle.
Une fois arrivé sur place, on est frappé par la beauté des lieux. Le lac trône au milieu de plusieurs villages et d’un paysage montagneux. L’ensemble est d’une apparence rustique et paisible, où on se sent en totale communion avec la nature. Le lac est entouré d’herbe verte et de fleurs sauvages, idéal pour sortir toute la panoplie de pique-nique.

Se prélasser aux alentours du lac

Après avoir profité longuement d’un pique-nique et d’une baignade sur les bords du lac Ramsko Jerezo, il est temps de partir à la découverte des points de vue aux alentours. Pour admirer la beauté du lac de loin, il est conseillé de s’aventurer dans les hauteurs des collines et montagnes environnantes.
Sur la route, on peut s’arrêter pour admirer de nombreuses forêts et des villages perdus dans le temps. Il se trouve également plusieurs cafés à proximité du lac, où se reposer et prendre une petite collation, tout en profitant de la vue sur la nature.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *