Séjour dans les Hautes Alpes

Connues pour ses montagnes, les Hautes Alpes ne se limitent pas à la neige. Ce département regorge d’espaces vierges de toute civilisation. D’interminables étendues sauvages attendent les visiteurs en quête de quiétude et d’aventure au grand air. Le patrimoine naturel de la région fait également échos dans tout le Sud de la France. Les fans de plaisirs nautiques trouvent leur bonheur au lac de Serre-Ponçon. Non loin de ce plan d’eau, vous trouverez un camping 4 étoiles prêt à vous dérouler le tapis rouge.

Entre le lac d’altitude et la piscine chauffée du camping

Votre séjour dans les Hautes Alpes s’annonce riche en émotions. Le camping dans les Alpes, Camping-lac.com, vous accueille dans un cadre apaisant au cœur d’un décor pittoresque. L’établissement 4 fois étoilé déploie tout un parc de loisirs avec piscine chauffée, toboggans et aire de jeu. Ceux qui ont fait le déplacement pour profiter de la quiétude des lieux vont trouver ce qu’il leur faut. Les cours de Yoga permettent d’être en communion avec cet environnement propice au recueillement. Cela dit, vous n’avez pas probablement fait votre réservation pour méditer. Si vous avez confirmé la location pour vous amuser, alors vous êtes au bon endroit. Saisissez l’occasion d’essayer différents sports aquatiques. Les eaux du lac de Serre-Ponçon se prêtent au ski nautique et à diverses attractions. Vous pouvez apprécier le stand-up paddle. C’est aussi le parfait lieu pour un pique-nique en famille. Autrement, prévoyez de marcher à travers les sentiers de randonnée autour de ce plan d’eau. Rentrée de votre vadrouille, vous pouvez vous détendre dans votre jacuzzi privé. En louant un chalet ou un mobil-home premium, vous avez droit à diverses installations de confort. La soirée s’annonce douce et romantique.

Diverses animations et sports pour les campeurs

Dans les Hautes Alpes, les campings suggèrent de nombreuses attractions aux vacanciers. Ce sont de divertissements sportifs ou bien de programmes ludiques. Les propositions commencent chez les 5 à 11 ans. Ils peuvent intégrer des clubs kids qui concoctent des animations adaptées à leur âge. Les adolescents ne sont pas en reste non plus. Tous les pensionnaires, jeunes ou non, peuvent profiter des aires de jeu. Ce sont toutes des zones de convivialité avec un accès direct au lac. La baignade demeure libre. Des vigiles fidèles à leurs postes de surveillance veillent à la sécurité des vacanciers tout l’été. Par beau temps, des emplacements pour tente sont disponibles pour les amateurs du genre. Le sport est à l’honneur dans le département limitrophe de l’Italie. La randonnée alpine reste une discipline vedette. Elle est avant tout accessible à tout le monde. Des pistes telles que le chemin des gorges de la Méouge et le sentier du Dévoluy font la joie des grands marcheurs. Avec ou sans guide, vous pouvez partir en exploration des lieux. Les sorties en vélo sont beaucoup plus funs. Le VTT met vos mollets à rude épreuve avec des dénivellations monstres. Pour davantage d’adrénaline, vous devriez essayer un tour en parapente ou bien deltaplane.

Pour davantage de plaisirs

Le glamping est une spécialité des loueurs de mobil-home dans les Hautes Alpes. Ils convient les pensionnaires à découvrir la région à travers des formules d’hébergement originales. Les cottages et les chalets de luxe peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ce qui fait le bonheur des groupes et des grandes familles. Vous jouissez de trois chambres confortables, de sanitaires privés ainsi que d’une terrasse pour l’apéritif. Vous avez Internet grâce au Wifi. Le matin, vous devriez faire un effort pour abandonner votre nid douillet. Diverses découvertes vous attendent. La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux à Gap devrait vous émerveiller. Les amateurs de vieilles pierres vont aussi pouvoir admirer les fortifications de Briançon. Des châteaux tels que celui de Tallard ou de Montmaur font partie de la visite. Les forteresses de Mont-Dauphin vont également marquer les esprits. Vous devriez flâner au gré de vos envies à travers des villages comme Esparron, Lubéron ou Sisteron. Si vous avez du temps, n’oubliez surtout pas de faire un tour à La Beaume, Upaix ainsi que Serre. Prenez la peine d’apprécier la beauté des montagnes alpines. À plus de 3000 mètres d’altitude, vous verrez surtout des sommets enneigés. Cela dit, intégrez un passage dans le Parc national des Écrins dans votre planning.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *