Savourez les Landes !

Les Landes comptent de nombreux lieux magiques qui n’attendent que votre visite. Les Landes représentent une destination comme on en voit rarement aujourd’hui. Authenticité, nature, patrimoine exceptionnel, ce sont les éléments qui font des Landes un lieu très prisé par des touristes du monde entier. Au vu de la situation actuelle, il est fort probable que vous n’y rencontriez pas beaucoup de touristes étrangers cet été, ou même cette année, ce qui veut dire que vous aurez tout le loisir de savourer pleinement les Landes !

Des lieux à voir à tout prix !

Si vous décidez de partir en vacances dans les Landes, vous pouvez être sûr que vous en aurez plein les yeux, plein la tête, plein le cœur. C’est cela le secret des Landes, des lieux enchanteurs, uniques et qui vous remplissent de gratitude. Vous vous sentez reconnaissant face à tant de beauté et tant de pureté. Vous avez sans aucun doute entendu parler du Courant de Huchet, cette réserve naturelle d’exception. À partir de Léon, vous montez à bord d’une barque et c’est parti pour une découverte de ces lieux riches d’une faune et d’une flore très diversifiées. Sur les 10 km de parcours, au fil de l’eau, vous pourrez admirer la beauté saisissante des paysages alentour. Profitez de votre séjour pour faire une halte à Capbreton et empruntez l’Estacade du Port de Capbreton. Asseyez-vous sur la plage et observez l’horizon et cet océan infini, le spectacle est féerique. Ses cordons de dunes et ses plages constituent aussi un panorama d’une grande beauté. À Seignosse, enivrez-vous de nature dans sa forêt de pins. Dense, mystérieuse tout en étant attirante, cette forêt vous réserve bien des surprises. Si vous souhaitez une visite guidée cet été, il faudra vous renseigner à l’Office de Tourisme de Seignosse. Bien sûr, ne manquez pas de visiter la plage de cap de l’Holmy, elle est sympathique, merveilleux endroit pour faire un peu de jogging le matin. Lorsque vous aurez fait le tour des environs, revenez-y juste avant le coucher du soleil, vous assisterez à un spectacle unique et dont vous vous souviendrez longtemps.

Que savourer d’autres dans les Landes ?

Pendant votre séjour dans les Landes, surtout, ne vous hâtez pas de passer à un site à un autre, ce n’est pas ainsi que vous pourrez savourer le meilleur des lieux. Comptez au moins un jour pour chaque ville, voire davantage, selon les activités que vous prévoyez de faire et en fonction des sites que vous voulez visiter. Mais pour votre voyage dans les Landes, allez faire un tour au lac marin d’Hossegor et si vous êtes adepte de stand-up paddle, à votre planche ! Avec votre pagaie, avancez sur l’eau tout en prenant le temps d’admirer les belles demeures sous les pins maritimes. Savourez ce moment zen à souhait…Maintenant, cap sur La Bastide d’Armagnac et rejoignez la Place Royale. Allez en son centre et tournez sur vous-même pour observer ses arcades, c’est captivant. Promenez-vous dans les ruelles de la ville et découvrez la beauté des quartiers et des maisons. Les Landes, c’est aussi le Golf des Moliets, un incontournable si vous êtes amateur de golf. Imaginez-vous des trous en bord de mer et sur le haut d’une dune ? C’est une expérience à tenter, ne trouvez-vous pas ? Savourez ce panorama hors normes, mais que cela ne vous distraie pas de votre swing…

Savourez le camping dans les Landes

Un autre lieu à savourer à pleines dents, c’est le camping dans les Landes. Dans quelque ville que ce soit – pourquoi pas Labenne, au Camping Sylvamar ? Le camping a tout pour plaire, c’est un délice. Les établissements de campings sont tous situés dans une vaste propriété, tous dans un endroit calme et un peu retiré, afin de vous permettre de jouir d’un séjour apaisant. Si vous voulez vous y rendre cet été, il est plus que temps de louer une tente, une caravane, un camping-car, un mobil-home ou un cottage. Pensez à la location d’un emplacement si vous venez avec votre propre camping-car. À votre arrivée, posez-vous, profitez de la piscine chauffée et couverte, du parc aquatique. Savourez ces quelques jours de vacances dans les Landes, croquez chaque plaisir sans modération.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *