Que vous réserve Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est une destination de plus en plus prisée par les vacanciers, notamment en raison de ses nombreuses attractions, ses plages divines, ses réserves naturelles et ses parcs de toute beauté. Située dans le pays cathare, Argelès-sur-Mer mérite la visite. Aussi bien pour ses richesses naturelles que pour ses installations et les loisirs qu’elle propose, cette commune a tout pour plaire et pour remplir un weekend. Si vous décidez de vous y rendre, soyez sûr que vous ne le regretterez pas. Focus sur les jolies surprises qui vous attendent.

Un tour à la plage et à Valmy

Quelle que soit la plage où vous vous rendez à Argelès-sur-Mer, vous aurez le plaisir d’admirer un décor splendide. Ne ratez tout de même pas Racou, la plus belle de toutes. Elle est située dans un environnement exceptionnel, les eaux sont propices aux baignades et vous pouvez vous y livrer à différentes activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la voile, le kayak etc. Puis, direction la ville de Valmy, à juste 3 km au sud. Visitez le château et le parc de Valmy. Contemplez le cadre magnifique où le château de trouve et les exploitations viticoles. L’occasion est propice pour goûter aux vins de la région.

Des incontournables à Argelès-sur-Mer

Les marchés d’Argelès-sur-Mer sont également des lieux intéressants à visiter. Le marché artisanal au Centre Plage se tient le soir uniquement, à partir de 17h, le mercredi et le vendredi. C’est là où vous pourrez acheter des souvenirs à ramener à vos amis et famille. Le grand marché sur le bord de la plage, lui, est ouvert le mercredi et le samedi. Sinon, la galerie Marianne, le château-musée de Belesta, le massif des Albères, le port d’Argelès-sur-Mer, Castelnou et Collioure sont également des incontournables des lieux. Argelès-sur-Mer ne risque pas de vous ennuyer.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *