Que visiter à Lyon ?

Il est impossible de dresser la liste de tout ce qu’il y a à voir à Lyon. Littéralement, il y une foule de visites à faire à Lyon et le plus dur serait de choisir que découvrir et que découvrir en premier. Si on devait aussi parler de tous les divertissements et les loisirs qui s’offrent à vous à Lyon, vous serez complètement dans l’embarras le plus total… Toutefois, pour les lieux à voir, il y a des sites qu’on qualifie d’incontestables. Ci-après quelques-uns d’entre eux.

Avez-vous entendu parler des Halles?

Les Halles ou plus précisément les Halles de Lyon Paul Bocuse constituent le haut lieu de la gastronomie lyonnaise. Si vous aimez la bonne chère et que vous désirez savourer quelques spécialités locales, c’est là que vous vous régalerez. Il s’y trouve une soixantaine de commerces où foisonnent chocolats, fromages, pâtisserie, et autres produits d’épicerie fine. On peut dire des Halles que c’est un marché mais un immense marché. Si vous prévoyez des vacances lyonnaises en compagnie de vos enfants, ce sera un moment de dégustation de mets raffinés et différents. À vous les fameuses quenelles lyonnaises, la tarte aux pralines comme nulle part ailleurs, la bonne charcuterie et bien d’autres délices encore.

Faites un tour au quartier de la Part-Dieu

Le quartier de la Part-Dieu abrite un important centre commercial où faire du shopping en toute tranquillité. Mais attardez-vous dans les jardins de l’hôtel-Dieu de Lyon, c’est magnifique ! Puis, observez l’architecture des lieux et son dôme exceptionnel. Une fois de plus, vous voilà dans un haut lieu de la gastronomie lyonnaise et française. Profitez de cette visite pour voir les plus grandes constructions de Lyon, le Crayon ( de là-haut, vous aurez une vue à 360° sur Lyon ), la tour Oxygène et la tour Incity.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *