Que faire pendant les vacances en famille dans le Var ?

Si vous cherchez un bel endroit pour passer d’agréables moments en famille, le Var (83) offre le cadre idéal. Ce département dans le sud de la France réunit toutes les conditions pour passer d’excellentes vacances avec votre petite tribu. Parents et enfants trouveront leur bonheur dans ses immenses plages de sable fin. Les campagnes provençales se prêtent également aux différentes distractions en plein air, notamment les randonnées. De très nombreux parcs et autres divertissements vous attendent sur place.

Accordez-vous des journées de farniente dans le Var

Les vacances dans le Var riment avec plage, soleil et sport nautique. Vous êtes sur la Côte d’Azur. Les plus belles stations balnéaires de la région s’y trouvent. Vous pouvez choisir différents campings bien équipés sur le site de Sud Est Vacances. Petits et grands pourront se baigner dans des eaux turquoise de la Méditerranée. Le matin, vous pouvez rester vous amuser dans l’espace aquatique du camping. La piscine chauffée est ouverte aux pensionnaires de bonne heure. Cette installation accueille tous les clients, quelle que soit la formule choisie. Vous avez libre accès au bassin, aux toboggans ainsi qu’aux pataugeoires. Si vous avez décidé pour la réservation d’un emplacement d’une caravane, ne vous inquiétez pas. Vous jouissez des mêmes commodités que ceux qui optent pour la location de mobil-home tout confort. L’après-midi, vous pouvez faire quelques minutes de marche pour atteindre la plage. Les côtes varoises vous proposent différents choix. Celle de Mourillon est l’une des plus appréciées par les familles pour sa grande pelouse. Cette verdure est parfois couverte de pins parasols qui font une ombre appréciée. L’endroit dispose également d’aires de jeu et de mini-golf. Pour changer du pique-nique, rendez-vous dans l’un des restaurants du littoral. La plage de La Bergerie à Hyères se distingue des autres avec sa très large zone de baignade. Les eaux peu profondes conviennent particulièrement pour les enfants en bas âge. Les touts petits pourront y patauger en toute sécurité, sous la surveillance des adultes. Ce qui en fait une station balnéaire par excellence pour les familles. Pour sa part, la plage de Miramar est réputée pour les animations destinées aux enfants de 2 à 12 ans. Dans le même style, mais avec une cible plus large, la grande plage de Six Fours suggère des attractions pour tout âge. C’est un bel endroit pour pratiquer le beach-volley. S’il faut davantage profiter des sports nautiques, il faudra se rendre au Lavandou. Ses spots de surf sont aussi parfaits pour faire du canoë ou du kayak en mer.

Appréciez l’arrière-pays et les différents parcs

Pour varier de la piscine couverte de votre camping, pensez à sortir explorer les environs. Le sentier du littoral est parfait pour apprécier la beauté des côtes varoises. L’itinéraire commence à Bandol et part en direction de Fréjus. Cette promenade invite à tomber sous le charme des paysages grandioses. Les plages sublimes alternent avec les criques sauvages. Le parcours est jalonné de diverses stations balnéaires. La ville d’Hyères est une étape incontournable dans cette vadrouille en bordure de la Méditerranée. Son parc communal permet de se détendre au frais en été. Les enfants pourront monter dans le petit train ou faire du vélo. Un manège et bien d’autres attractions vous sont également disponibles. Les allées goudronnées bien à l’ombre sont aussi excellentes pour les tours en roller, à moins que vous préfériez le poney. Cependant, les choses deviennent encore plus fabuleuses à Magic World. Ce centre de loisirs ouvre son portail de juin à septembre. Les petits vont adorer le passage au zoo de Toulon. Le chef-lieu du département dispose d’un parc animalier avec un grand nombre d’espèces. Les visiteurs s’émerveillent devant ses carnivores. Parmi les pensionnaires, vous trouverez des guépards et des pumas. Les lieux hébergent également des tigres et des lions, l’indétrônable roi de la jungle. Empruntez le téléphérique du Faron pour ensuite admirer la rade de Toulon. Le paysage méditerranéen est tout simplement fabuleux. Les familles qui aiment les aventures en pleine nature sauvage devront aussi programmer un petit tour dans les gorges du Verdon. C’est un lieu unique en son genre. Il s’agit de l’un des plus grands canyons d’Europe. Outre la rivière qui creuse profondément son lit, un lac et d’autres cours d’eau sont à découvrir dans les environs. C’est l’endroit idéal pour bivouaquer, pêcher ou pratiquer des sports aquatiques. Bateau électrique, canoë-kayak et diverses disciplines sont parmi les nombreux choix à votre portée.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *