Les plus belles choses à faire et voir à Faro

Avez-vous rêvé de découvrir l’Algarve et de vous rendre à Faro ? Mettons les choses au clair, Faro est le nom d’un aéroport, mais pas que. Les voyageurs ont tendance à rejoindre leur hôtel de luxe une fois arrivés sur place. Cependant, cette ville mérite largement le détour. Les boîtes à chocolat, le centre historique plein de charme, les restaurants de fruits de mer, les excursions en bateau, les musées, mais surtout les galeries d’art vous attendent à Faro.

Praia de Faro

Dès votre arrivée, pensez directement à aller à la plage. Pour rejoindre la Praia de Faro, il suffit de prendre la route qui se trouve juste derrière l’aéroport où vous avez atterri. Vous allez découvrir une vaste étendue de sable couverte de cafés et de bars. En effet, Praia de Faro se trouve à côté du parc naturel de Ria Formosa. Vous pouvez longer cette plage tout en admirant sa faune. Vous pouvez également observer les flamants roses et les hérons pendant la saison hivernale. Praia de Faro est également un point d’accès pour vous rendre à Praia da Barrinha. Cette autre plage se situe sur la péninsule d’Ancao. Il est possible d’y accéder en bateau ou à l’aide d’une passerelle en bois.

Le centre historique de Faro

Vous passez seulement deux jours à Faro ? Alors, profitez de votre séjour pour visiter les anciens quartiers de cette ville. Découvrez le grand « Arco da Vila » ainsi que les ruelles pavées du vieux centre-ville de Faro. Vous allez sans doute vous attarder devant les différents styles architecturaux des bâtiments. Ce sont les résultats des tremblements de terre ou encore des bombardements britanniques. Ces derniers ont laissé juste quelques monuments historiques. Vous pouvez lever vos yeux pour voir les nids de cigognes qui sont installés sur les toits de la ville. Si vous êtes fatigué de marcher, prenez une place dans les cafés et les bars du quartier. Au bar O Castelo, vous pouvez participer aux événements culturels organisés sur place et terminer votre soirée dans leur cour. Sinon, rejoignez les locaux et profitez de la belle vue sur la lagune avec une bière à la main.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *