Laos, le visa et le comportement à adopter

Vous rêvez de visiter le Laos depuis longtemps et enfin se rapproche le jour béni où vous concrétiserez ce vœu. Vous souhaitez de tout votre être que ce voyage soit une réussite et que vous en retiriez tout le plaisir possible. Rien ne s’y oppose, néanmoins, il faut que vous vous renseignez sur les coutumes locales et être décidé de les respecter afin de ne froisser personne. Le succès de votre séjour dépend en grande partie de votre comportement une fois à destination. Mais commençons par le commencement : le visa.

Comment entrer sur le territoire laotien ?

Sachez que pour entrer au Laos, le visa est obligatoire. Cependant, pas de soucis à vous faire, il est très facile de l’obtenir. Il vous suffit d’arriver à la frontière laotienne, que ce soit par la voie aérienne ou terrestre et là, vous le demandez. Pour payer le visa, prévoyez du liquide en dollars américains sur vous, autrement, vous risquez de payer autrement plus cher. Renseignez-vous également par rapport à votre nationalité car de cela dépend le prix du visa. Il faudra présenter votre passeport valide lorsque vous demandez le visa. Ayez une photo passeport, détail important !

Les comportements à éviter au Laos

Ça y est, vous y êtes enfin ! Maintenant, veillez à votre comportement tout du long. Voici quelques comportements à proscrire : s’embrasser en public, même s’il s’agit de votre conjoint, toucher et caresser la tête d’un enfant qui peut vous attirer de grands ennuis. Ne vous promenez pas en petite tenue, mini-jupe ou décolleté plongeant, et surtout pas en maillot de bain. Ne mettez jamais vos pieds sur une table ou en hauteur, ce n’est pas convenable ( même chez nous d’ailleurs). Enfin, montrez du respect aux moines que vous croiserez.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *