Hôtel ou appartement pour votre hébergement de vacances ?

Vous avez vos dates de congé et elles coîncident avec les vacances scolaires, enfin une bonne nouvelle ! Cela fait longtemps que vous espériez partir quelque part avec vos enfants et ce sera chose faite dans quelques mois. Maintenant, la question qui se pose concerne le logement : lequel choisir, un hôtel ou un appartement ? En réalité, l’un comme l’autre a des avantages et des inconvénients. Nous allons brièvement vous les exposer, il ne vous reste plus qu’à en parler à votre famille et vous déciderez ce qui est le mieux pour vous.

Points forts et points faibles des hôtels

À l’hôtel, c’est le repos total, vous n’avez pas de rangement à faire, pas de ménage, vous n’avez qu’à faire les visites de sites et participer aux activités et loisirs de votre choix. Vous voulez un autre oreiller parce que celui que vous avez vous fait mal à la nuque? Problème résolu dans les minutes qui suivent. Vous n’êtes pas suffisamment au chaud dans la chambre ? On vous apporte une couverture supplémentaire dans les plus brefs délais. Vous n’avez pas assez de force pour descendre manger? Un simple coup de fil et on vous amène votre dîner. Mais l’hôtel manque d’intimité, vous risquez d’entendre les bruits des autres clients.

Avantages et inconvénients d’un appartement

Dans un appartement, vous pouvez venir en nombre, il y a souvent plusieurs chambres et vous pourrez partager les frais. Vous êtes un peu comme chez vous, pas de contrainte, vous cuisinez, vous rangez où vous voulez, c’est pratique et convivial. Vous êtes libre de recevoir des invités, autant que vous voulez, avec la possibilité de disposer d’un barbecue et d’autres commodités. Mais évidemment, vous devez nettoyer tous les jours, faire la vaisselle, peut-être devriez-vous emporter vos propres draps, serviettes etc.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *