Comment voyager Pas cher à Istanbul ?

Afin de bien profiter de votre voyage à Istanbul, il existe de bons plans pour faire des économies. Dans ce guide, nous allons découvrir les principales clés pour réussir votre séjour sans pour autant exploser votre budget de départ.

Réserver votre hôtel rapidement

A Istanbul, vous pouvez avoir un tarif intéressent, si vous réservez votre chambre d’hôtel rapidement. C’est un bon plan qui est valable dans beaucoup de villes du monde. Notez que les tarifs des hôtels ne diminuent pas en dernière minute. Les meilleurs prix se négocient rapidement. A ceci, il faut réserver votre hôtel une fois que votre vol est confirmé.

Faire une visite pas chère

Visiter Istanbul sans exploser votre budget est tout à fait possible grâce à l’Istanbulkart. Vous pouvez l’acheter dès votre arrivée à l’aéroport afin de réduire votre budget de transport. Pour une visite pas chère de monuments historiques ou de musée, il est possible d’acheter le Museum Pass lors de votre première visite. Entre autres, pour circuler dans les rues d’Istanbul à moindre coût, privilégiez le métro, le tramway et le bateau par rapport au taxi.

Shopping

C’est la dernière activité à faire pour conclure votre voyage en Turquie. Si vous voulez ramener quelques souvenirs de votre escapade en Istanbul, vous trouverez votre plaisir à Eminonu. À cette adresse bien connue des Turques, il y a de nombreuses boutiques de produits à prix abordables. Si vous aimez acheter des produits alimentaires Made in Turquie, direction Kadikoy ou la rue qui part du bazar égyptien. Pour faire du shopping de vêtements de marques turques, la meilleure adresse est à Istiklal.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *