Comment vaincre sa peur de prendre l’avion ?

Certains voyageurs ont peur de prendre l’avion. Ils trouvent cette démarche plutôt effrayante. Cependant, les accidents d’avion semblent très rares. Puis, des discours du genre « voler n’a jamais été aussi sûr qu’aujourd’hui » ne font qu’accentuer la peur de certains passagers. Quoi qu’il en soit, les accidents d’avion n’ont presque jamais lieu. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus sûr au monde. Dans cet article, vous allez voir comment vaincre votre peur d’avion.

Ne pas avoir peur des turbulences

Les turbulences peuvent se produire facilement grâce au changement climatique, en particulier en air clair. Toutefois, elles ne sont pas vraiment dangereuses. Lors d’une secousse, il est important de noter que l’avion ne se déplacera qu’à 6 mètres maximum. En outre, ses ailes ne se rompront pas non plus bien qu’elles se plieront peut-être à 90°. Cet appareil ne se retournera pas aussi brusquement comme nous pouvons le penser. Ceci étant, des turbulences sévères peuvent risquer les blessures de l’engin. En cas de problème, il est conseillé d’attacher la ceinture, surtout lorsque vous voyez la consigne lumineuse et que vous êtes en position assise.

Éviter de se préoccuper des détails effrayants

Les vols en avion sont un peu comme la natation. Ils sont formés d’un certain courant d’air continu. Ils ne contiennent que de trous ou poches d’air qui ressemblent à de turbulences. Cela signifie que, tout comme le lac ou l’océan, le risque de tomber du ciel est quasiment nul. Si les moteurs vous préoccupent, sachez qu’ils sont vérifiés très régulièrement. S’ils sont tombés en panne en même temps, ce qui reste improbable, il faut noter que cet appareil volant jusqu’à 30 000 pieds est capable de planer sur 160 km sans que les moteurs fonctionnent. Cela permet d’atterrir en urgence en cas de besoin. Et si vous imaginez qu’une personne va ouvrir les portes en plein vol, rassurez-vous car elles sont entièrement verrouillées. Puis, la pression à l’intérieur et à l’extérieur de l’avion est très différente. Ce qui évite à ce mythe urbain de se produire.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *