Chambre d’hôtel ou camping ?

Vous êtes en train de planifier vos vacances d’été et comme tout le monde qui envisage un voyage, vous vous préoccupez de l’hébergement. Non pas parce que difficile à trouver mais votre souci se porte plutôt sur le coût, la qualité, les contraintes etc. Vous vous demandez si vous irez à l’hôtel ou si vous allez camper. Dans le cas où vous emmenez votre petite famille en vacances, la question devient encore plus importante. Pour vous aider à y voir plus clair, ci-après un comparatif entre l’hôtel et le camping.

Des avantages et des inconvénients

En fait, aussi bien l’hôtel que le camping présentent des avantages et des inconvénients. Parlons en premier lieu de l’hôtel. Vous pouvez être pratiquement sûr de trouver le confort dont vous avez besoin, surtout pour votre petite tribu. Vous disposez d’une salle d’eau bien équipée, parfaite pour se détendre après une longue journée de visites et d’activités. La literie est (le plus souvent) douillette et faite! Vous pouvez faire appel au personnel pour d’autres services et vous avez accès au spa, hammam, piscine, moyennant paiement bien sûr. Ce qui nous amène aux inconvénients : tout ou presque est payant, et les prix peuvent changer selon les saisons, le nombre d’étoiles de l’établissement etc. Parfois aussi malheureusement, la réalité est loin de ce que vantent les flyers.

Que dire du camping ?

Le camping est sans conteste la meilleure option si vous êtes nombreux parce qu’il revient moins cher. Vous profitez de vacances en toute liberté, sans contraintes. Vous rentrez et vous vous vous levez quand vous le voulez et vous avez la possibilité de préparer vous-même vos repas, ce qui est économique. Cependant, le camping, c’est quelquefois une vie en communauté, donc, pas trop d’intimité et il peut arriver que le site soit un tant soit peu bruyant.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *