A la découverte de la station balnéaire de Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire située à proximité de Royan dans le département de la Charente-Maritime. Depuis plusieurs années, elle demeure toujours la destination préférée des Français et des touristes du monde entier.

Des plages pour tous

Les Plages de Saint-Palais-sur-Mer sont très prisées pour leur diversité, la température et la qualité des eaux ainsi que la sécurité qu’elles procurent pour les enfants. Elles s’étendent sur de longs kilomètres de sable fin.

La plage de Nauzan est la première plage en venant de Royan. Elle se trouve entre les communes de Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer. C’est la plus grande plage de la ville. D’ailleurs, elle est classée 3 étoiles, notamment grâce à la qualité excellente de ses eaux. Ce qui explique pourquoi elles sont propices à la baignade. Vous avez également la possibilité d’acheter quelques souvenirs ou déguster les spécialités de la région dans les restaurants et commerces qui bordent la plage. En période estivale, prenez part au marché nocturne qui a lieu tous les lundis à partir de 19 h jusqu’au milieu de la nuit. Tous les jeudis au mois d’août, la promenade pavée qui borde la plage devient aussi un haut lieu de spectacles.

La plage de la Grande-Côte est située au pied des dunes et des forêts. Elle se distingue par ses longues étendues sablonneuses allant du Phare de la Courbe à la Côte Sauvage, jusqu’à Ronce-les-Bains. Le temps d’un week-end ou durant votre séjour, profitez de merveilleux moments de baignade avec vos enfants. Les amateurs d’activités nautiques s’adonneront au char à voile et à la pêche parmi tant d’autres. Vous aurez également le loisir de profiter des pistes cyclables et de faire un peu de shopping dans les commerces qui se trouvent le long de l’esplanade.

Un accès facile

Les plages de Saint-Palais-sur-Mer sont accessibles. De plus, elles constituent un vrai paradis pour les joggers. Le vélo est le moyen de transport à privilégier, car il existe diverses pistes cyclables situées en bord de mer. Il vous mènent directement aux plages de Nauzan et de la Grande Côte.

En outre, pour mieux répondre aux besoins de chacun, les plages et les alentours ont été aménagés. À part les pistes cyclables, elles possèdent des places de parking pour ceux qui s’y rendent en voiture.

L’un des principaux avantages des plages de Palais-sur-Mer est que vous pouvez vous y baigner à toute heure. Vous n’aurez pas non plus à tenir compte du niveau de la marée.

Bien sûr, à part les plaisirs de la plage, vous pouvez admirer la Maison Minerve au fil de vos promenades. Vous pouvez aussi faire une escapade au Phare de Cordouan, visiter le zoo de la Palmyre, etc. Les sites naturels ne sont pas en reste. On peut citer la pointe de Suzac, la forêt de Suzac, la forêt domaniale de la Courbe…

Les joies d’un séjour dans un camping

– Un endroit convivial

Lorsque vous choisissez un mode d’hébergement à Royan ou aux alentours, optez pour un camping situé au bord des plages de Saint-Palais-sur-Mer. Vous profiterez d’une ambiance tout à fait chaleureuse et conviviale. Si vous voulez essayer d’autres activités, diverses animations sont proposées par les responsables de camping. Petits et grands y trouveront leur compte. En plus de ça, vous pouvez profiter de tous les bienfaits d’un environnement calme et reposant.

– Possibilité de location de mobil-home

Les mobil-homes au camping à Royan le TAHITI Village constituent une structure d’hébergement à part entière. Ils sont une alternative intéressante aux hôtels. En effet, en termes de coût, ils sont plus abordables. Opter pour une location de mobil-home, c’est profiter d’un espace pouvant accueillir 1 à 3 chambres assez spacieuses en fonction de vos besoins. Cette structure d’hébergement est particulièrement adaptée aux familles ainsi qu’aux couples. De plus, les vacanciers disposent de l’équipement nécessaire pour assurer un bon confort au quotidien. En outre, vous pouvez profiter d’une végétation luxuriante, tout en vous délectant de menus savoureux sur la terrasse.

Dans tous les cas, vous bénéficierez d’hébergements alliant confort et praticité. Construites dans un design moderne, ces petites maisons de vacances logées au cœur de la nature vous garantissent des vacances de rêve. Cependant, pour profiter pleinement de votre séjour, n’oubliez pas de faire une réservation. Le mieux est de la faire en janvier et février. En effet, les mobil-homes situés à proximité de la plage sont très convoités. Lors de votre réservation, tenez aussi compte de la capacité d’accueil, des installations, de l’équipement ou encore du niveau de clarté…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *