6 endroits que vous pourrez visiter en Argentine

L’Argentine est un immense pays caractérisé par ses multiples contrastes. Sa partie nord-est célèbre pour ses cactus, alors que le sud est connu pour ses glaciers. Il y en a de quoi vous mettre l’eau à la bouche. D’incroyables expériences de voyage, de découverte et d’aventures vous y attendent. Un seul voyage de quelques jours ne suffit pas pour tout voir en Argentine, mais vous pouvez très bien en découvrir les plus incontournables.

La ville coloniale de Salta

Salta est la capitale provinciale du nord de l’Argentine. Posez-vous quelques instants dans cette ville pour admirer sa beauté à travers les jolies églises qui la constituent. En effet, ce n’est pas pour rien que cette ville soit surnommée « la linda ». Cela signifie « la belle ». C’est la plus belle ville d’Argentine. Ne manquez pas de découvrir le parc artificiel de Parque San Martin, le centre historique de Salta, le musée de Pajcha, la Plaza 9 de Julio ou encore le marché artisanal.

La presqu’île de Valdés

La Peninsula Valdes est inscrite sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Cette presqu’île, qui se trouve à Puerto Madryn, est un endroit que vous devez absolument découvrir si vous avez envie de rencontrer diverses espèces animales. En fonction des saisons, il est possible que vous vous retrouviez nez à nez avec des pingouins, des orques, des lions de mers ou encore des baleines. Pour des séjours encore plus exceptionnels, vous pouvez avoir la possibilité de vous baigner avec des phoques très affectueux si l’expérience vous tente.

Le sommet d’Aconcagua

Vous aimez les challenges ? Vous pouvez vous donner le défi de grimper jusqu’au sommet de l’Aconcagua. Se trouvant juste à la frontière du Chili, l’Aconcagua est le plus haut sommet dans toute l’Amérique. Il culmine à 6962 mètres d’altitude. Si l’aventure vous tente, allez-y pendant la saison estivale sud-américaine, soit entre le mois de novembre et le mois de février. Dans le cas où le défi semble trop difficile pour vous, vous pouvez toujours contempler le sommet de loin. D’ailleurs, la région environnante est bien propice pour les ballades à pied ou à cheval.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *